RÉGLEMENT EMPREINTES 2019

1. PARTICIPANTS

Les Agences de Communication en accord avec leurs Annonceurs.
Les Annonceurs en accord avec leurs Agences

2. CONDITIONS D’ELIGIBILITE

Il est possible d’inscrire une même campagne dans plusieurs catégories à condition qu’elle y soit éligible.

  • Seules les campagnes parues entre le 15/01/2018 et le 15/01/2019 à l'exception des campagnes ayant déjà participé à Empreintes en 2018
  • Est admise à concourir, dans toutes les catégories, toute campagne, y compris de santé animale, ou action de communication créée et sortie en France quel(s) que soi(en)t le(s) mode(s), discipline(s) ou moyen(s) de communication utilisé(s)
    (Affichage, Outdoor, Digital, Presse, Print, Radio, TV, etc.)

3. CATEGORIES

  • EMPREINTE CAMPAGNE MULTICANAL

    Ecosystèmes utilisant au moins 3 canaux de communication
  • EMPREINTE MEDICAL EDUCATION
    
Formations, FMC, e-learning, événements scientifiques (programmes de relations professionnelles, animations, événementielles, stands…)
  • EMPREINTE SANTE DE SENSIBILISATION A L’INITIATIVE D’UN ORGANISME PUBLIC
    
Campagnes de santé publique : environnement pathologie, webséries, réseaux sociaux, programmes patients
  • EMPREINTE SANTE DE SENSIBILISATION A L’INITIATIVE D’UN ORGANISME PRIVE
    Campagnes de santé des laboratoires : environnement pathologie, webséries, réseaux sociaux, programmes patients
  • EMPREINTE PRODUIT DE SANTE GRAND PUBLIC (OTC ET PARAPHARMACIE)

    Campagnes des produits GP/OTC, nutrition, dermo-cosmétique
  • EMPREINTE PRESCRIPTION MEDICALE
    Produit, matériel et dispositif médical prescrit

  • THE INTERNATIONAL EMPREINTE
    Campagnes internationales créées en France
  • EMPREINTE INSTITUTIONNELLE
    Campagnes pour institutions, laboratoires, divisions thérapeutiques, prestataires

  • EMPREINTE INNOVATION
    Intelligence artificielle, applications, MOOC, nouvelles technologies

4. JURY

Le jury est composé de 15 professionnels de la Communication et du Marketing : issus des collèges agences de communication, éditeurs de presse et annonceurs. 
 Il élit son Président parmi les représentants du SPEPS, de l’AACC Santé ou de l’UDA.

Cette année le Président fait partie du collège Editeurs de presse. 
 Le jury se réunira mi-février 2019. Chaque membre aura reçu au préalable, mi-janvier 2019, un dossier présentant toutes les campagnes et les grilles de notation préétablies.

5. ATTRIBUTION DES PRIX PAR CATEGORIE

  • Des prix Or, Argent et Bronze peuvent être remis dans chaque catégorie selon les votes et délibération du jury.
  • Les campagnes font l’objet d’une notation préalable par le jury selon une grille préétablie.
  • Sur décision du jury, certaines catégories pourront être regroupées en cas d’inscriptions insuffisantes.
  • Les membres du jury concernés ne votent pas pour leurs campagnes.
  • La voix du président du jury compte double en cas d’égalité.

6. ATTRIBUTION GRAND PRIX

2 Grands Prix seront remis.

  • GRAND PRIX DU PUBLIC : Empreinte (médicale) du Public
    
Le Public votera lors de la soirée de remise des prix parmi la pré-sélection faite par le Jury des campagnes de produit de santé avec AMM pour élire la campagne s’adressant aux Professionnels de Santé la plus pertinente stratégiquement et créativement.

  • GRAND PRIX DU JURY : Empreinte 2019 du laboratoire audacieux et de l’agence créative
    
Le Grand Prix récompensera la campagne adoptant un mode de communication différent, provocateur, des solutions innovantes et un ton radicalement nouveau.

7. DROITS D’INSCRIPTION

  • 1ère campagne présentée : 1700 € HT
  • 2eme et suivantes : 750 € HT

Offre spéciale de « Bienvenue » une réduction de 30 % sur la 1ère campagne présentée est accordée si vous inscrivez
pour la première fois une campagne à Empreintes

L'inscription est validée quand le dossier complet et le réglement en ligne ont été enregistrés.

8. DATE LIMITE DE REMISE DES DOSSIERS

Vendredi 11 janvier 2019

9. RESULTATS

La remise des Prix aura lieu au mois d’avril

10. ENVOI DES ELEMENTS ET RENSEIGNEMENTS

Pour participer à Empreintes 2019, il convient pour chaque campagne présentée de renseigner et envoyer :


  • LA FICHE TECHNIQUE DE LA CAMPAGNE
    signée par l’agence avec l’accord de l’annonceur au préalable (pour l’exploitation de la campagne dans la presse professionnelle médicale, marketing-communication, site internet et soirée de remise des prix).
  • LE DESCRIPTIF DE LA CAMPAGNE
  • LES OUTILS DE COMMUNICATION UTILISÉS :
    le(s) visuels (Format JPEG, Haute résolution, ou pdf) ou le(s) films TV, bannières, site internet et tout outil de communication (format mpeg4 résolution 800x600 ET 1920x1080)

A noter :
Un case study au format vidéo d’une durée entre 45 secondes et 1mn15 maximun est fortement conseillé lors de l’inscription de la campagne. Il ne se substitue pas à la fiche descriptive ni à l’envoi des éléments techniques. Toute vidéo plus longue que 1mn15 ne sera pas acceptée.

Ce case study vidéo sera demandé aux lauréats or, argent et bronze pour la soirée de remise des Prix.

11. CONTACT & MENTIONS LÉGALES

Contact :

Laurence Dotte
ldotte@aacc.fr
01.47.42.27.41

AACC
40, boulevard Malesherbes
75008 Paris

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