Empreintes

Édition 2020

Le palmarès 2020 est désormais en ligne !

 

1. PARTICIPANTS

Les Agences de Communication en accord avec leurs Annonceurs. Les Annonceurs en accord avec leurs Agences.

2. CONDITIONS D’ELIGIBILITE

Seules les campagnes parues entre le 15/01/2019 et le 15/01/2020 à l’exception des campagnes ayant déjà participé à Empreintes en 2019.

Le PRIX EMPREINTES récompense la créativité de toutes les campagnes ou actions de communication santé, créées et sorties en France, qu’elles soient au service de marques de prescription, d’automédication, vétérinaires, des dispositifs/matériels médicaux, des grandes causes, d’entreprises, ou encore de produits de consommation courante – nutritionnels ou non – et dont la santé est le thème central, quel(s) que soi(en)t le(s) mode(s), discipline(s) ou moyen(s) de communication utilisé(s) (Affichage, Outdoor, Digital, Presse, Print, Radio, TV, etc.).

Il est possible d’inscrire une même campagne dans plusieurs catégories à condition qu’elle y soit éligible.

Vous avez été créatif dans vos communication santé cette année ?
Vous êtes convaincus que votre campagne à toutes les qualités pour un prix OR (pertinence créative, réalisation artistique, intelligence du dispositif,…) ?
INSCRIVEZ VOTRE CAMPAGNE, ON A TOUS ENVIE DE VOIR !

3. CATEGORIES

1. PRIX DE LA CAMPAGNE MEDICALE

Campagnes à destination des professionnels de santé. Produit sous prescription, matériel, dispositif médical et services.

2. PRIX DE LA CAMPAGNE OTC ET PARAPHARMACIE

Campagnes des produits OTC, nutrition, dermo-cosmétique, complément alimentaire, etc.

3. PRIX DE LA CAMPAGNE GRAND PUBLIC – ORGANISME PUBLIC

Campagnes de sensibilisation en santé (disease awareness) et campagnes grandes causes à l’initiative d’un organisme public et associations.

4. PRIX DE LA CAMPAGNE GRAND PUBLIC – ORGANISME PRIVE

Campagnes de sensibilisation en santé (disease awareness) et campagnes grandes causes à l’initiative d’un organisme privé (laboratoires et autres organismes privés).

5. PRIX DE LA CAMPAGNE INSTITUTIONNELLE/CORPORATE

Campagnes de promotion de l’institution : laboratoires, divisions thérapeutiques, associations.

6. PRIX DE LA CAMPAGNE INTERNATIONALE

Campagnes à destination de l’international créées en France

7. PRIX EMPREINTES DU VISUEL CREATIF

Récompense l’intelligence créative du visuel fixe (presse, affiche, 4×3, digital) en incluant le concept, le choix de l’image, les textes, la typographie et la mise en forme générale.

8. PRIX EMPREINTES DU FILM CREATIF

Récompense l’intelligence créative de la vidéo (film, animation, motion, etc) en incluant le choix de la forme, l’esthétisme, la pertinence et l’intérêt généré auprès des audiences cibles.

4. JURY

Le jury est composé de 12 professionnels de la Communication santé, répartis comme suit :

  • 5 créatifs d’agences-conseils en communication santé (dont 5 membres de l’AACC Santé et 1 non membre de l’AACC) ;
  • 2 créatifs d’agences-conseils en communication (membre de l’AACC / Autre délégation que Santé) ;
  • 5 annonceurs (Direction de la communication, du marketing ou du digital);

Le jury se réunira courant février 2020. Un Président sera élu en début de séance.
Chaque membre aura reçu au préalable, fin janvier 2020, un dossier présentant toutes les campagnes et les grilles de notation préétablies.

5. ATTRIBUTION DES PRIX PAR CATEGORIE
  • Des prix Or, Argent et Bronze, peuvent être remis dans chaque catégorie selon les votes et délibération du jury.
  • Les campagnes font l’objet d’une notation préalable par le jury selon une grille préétablie.
  • Sur décision du jury, certaines catégories pourront être regroupées en cas d’inscriptions insuffisantes.
  • Les membres du jury concernés par une campagne ne participent pas aux délibérations et ne votent pas pour leurs campagnes.
  • La voix du président du jury compte double en cas d’égalité.
6. DROITS D’INSCRIPTION
  • 1ère campagne présentée : 1700 € HT
  • 2ème et suivantes : 750 € HT

Offre spéciale de « Bienvenue » une réduction de 30 % sur la 1ère campagne présentée est accordée si vous inscrivez pour la première fois une campagne à Empreintes.

L’inscription est validée quand le dossier complet et le règlement ont été enregistrés.

La preuve de virement doit être ajoutée à votre dossier.

7. DATE LIMITE DE REMISE DES DOSSIERS

Vendredi 17 janvier 2020

8. RESULTATS

La remise des Prix aura lieu le mardi 6 octobre – 17h – en direct sur internet

9. ENVOI DES ELEMENTS ET RENSEIGNEMENTS

Pour participer à Empreintes 2020, il convient pour chaque campagne présentée de renseigner et envoyer :

  • LA FICHE TECHNIQUE DE LA CAMPAGNE

    signée par l’agence avec l’accord de l’annonceur au préalable (pour l’exploitation de la campagne dans la presse professionnelle médicale, marketing-communication, site internet et soirée de remise des prix).

  • LE DESCRIPTIF DE LA CAMPAGNE

  • LES OUTILS DE COMMUNICATION UTILISÉS :

    le(s) visuels (Format JPEG, Haute résolution, ou pdf) ou le(s) films TV, bannières, site internet et tout outil de communication (format mpeg4 résolution 800×600 ET 1920×1080)

A noter :

Un case study au format vidéo d’une durée entre 45 secondes et 1mn30 maximum est fortement conseillé lors de l’inscription de la campagne. Il ne se substitue pas à la fiche descriptive ni à l’envoi des éléments techniques. Toute vidéo plus longue que 1mn30 ne sera pas acceptée. Ce case study vidéo est susceptible d’être demandé aux lauréats or, argent et bronze pour la soirée de remise des Prix.

11. CONTACT & MENTIONS LÉGALES

Contact :

Laurence Dotte
ldotte@aacc.fr
01.47.42.27.41
AACC
40, boulevard Malesherbes
75008 Paris

« Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, les données
personnelles que vous êtes amenés à fournir, sur les formulaires AACC en ligne, peuvent donner lieu
à un droit d’accès, de rectification, d’opposition et à un droit à la portabilité. Ces données sont
conservées pour une durée de 3 ans. Pour exercer ce droit, écrire à l’adresse suivante : AACC – 40
boulevard Malesherbes, 75008 Paris »